Reduire Les Factures Energetiques

Publié le 08/09/2021

Comment réduire vos factures énergétiques ?

Vous souhaitez faire des économies ? Voici 5 conseils pour limiter un impact négatif sur l’environnement et diminuer vos frais d’énergie.

  1. Débranchez vos appareils en veille
  2. Utilisez le mode « éco » de vos appareils
  3. Nettoyez-les régulièrement
  4. Aérez votre logement
  5. Comparez les différents fournisseurs

Débranchez vos appareils en veille

Savez-vous qu’une télévision LCD consomme en moyenne 8 KWh par an lorsqu’elle est en veille  ? Ce n’est pas beaucoup il est vrai mais si vous laissez tous vos appareils électriques en veille, cela peut alourdir considérablement vos factures à longtemps terme. Pour cela opter pour une multiprise avec interrupteur cela vous évitera de débrancher vos appareil un par un.

Utilisez le  mode « éco » de vos appareils

Les appareils dotés d’un mode éco peuvent vous faire économiser jusqu'à 45% d’électricité. Pensez également à faire baisser la température lors de l’utilisation de votre machine à laver. Laver vos vêtements à 30° nécessite trois fois moins d’énergie que si vous les lavez à une plus haute température. Evitez le mode sèche linge ! Celui-ci utilise deux fois d’énergie. Et pour finir ne faites une machine que celle-ci est rempli.

Nettoyez-les régulièrement

Pensez à dégivrer votre réfrigérateur et congélateur car ces derniers peuvent consommer jusqu'à 30% d’énergie supplémentaire dès que le givre atteint 3mm.  

Aérez régulièrement votre logement

Ouvrir vos fenêtres peut vous sembler contradictoire quand il fait froid mais un logement humide garde moins bien la chaleur. Il suffit d’aérer même quelques minutes par jours. Vous réduirez ainsi le temps de chauffe pour la température voulue. Cependant n’oubliez pas de couper le chauffage afin de ne pas surconsommer.

Comparez les differents fournisseurs 

Comparer est le meilleur moyen de vous faire des économies suivant vos consommations quotidiennes. Aujourd’hui il suffit de quelques clics pour savoir quel fournisseur serait susceptible de vous correspondre.

Voilà vous avez toutes les cartes en main pour réduire vos dépenses énergétiques.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous