1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOULOUSE
  3. Hausse Des Prix Dans L’Immobilier Grâce Aux Parcs Et Jardins

Hausse Des Prix Dans L’Immobilier Grâce Aux Parcs Et Jardins

Publié le 21/10/2021

La crise sanitaire à amplifié le phénomène  des grands airs. Habiter à quelque pas d’un parc ou jardin à Toulouse est l’un des critères phares à fait donc augmenté les prix à la revente.

Etre propriétaire d’un appartement en ville proche d’un parc ou jardin peut considérablement faire une vraie plus-value

D’après une étude « 55% des biens vendus dans les 11 plus grandes villes sont à moins de 15 minutes à pied d’un parc » En moyenne les habitats proches de ces espaces verts connaissent une hausse de prix de plus de +3.3%

Toulouse est dans le top 3 des plus belles plus-values.

 

En effet après Bordeaux et Lille, Toulouse est la troisième ville à connaître ce phénomène. En raison de la pandémie les habitants de Toulouse sont attirés par la verdure et les grands espaces. Il est à noté que depuis cette crise les biens étant à moins de cinq minutes à pied d’un parc connaîtraient une hausse de 10,3% sur leurs prix. En exemple le Jardin des Plantes,  situé entre le quartier Le Busca et le Centre-ville de Toulouse est une localisation particulièrement attractive ! En effet les prix pour un appartement plafonnent à 5699 euros/m².

L’étude Toluna pour les meilleurs agents s’appuie sur 82083 biens vendus depuis le 1er janvier 2019 dans les 11 plus grandes villes de France. Ils ont été classés selon une échelle de distance le plus proche étant 500m équivaut à 5 min à pied, 1km à 10m à pied et 1.5km à 15min à pied.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous